Recherche
Marques

ALBACETE Didier

Team Okidosport > Didier ALBACETE
Didier ALBACETE


Né le 15 janvier 1963
Taille : 1,66 m
Poids : 59 kg
Lieux de résidence : Ste Geneviève des Bois (91)





A 50 ans, Didier est toujours passionné de course à pied avec une nette préférence pour les longues distances sur route. Didier a décidé de faire parti du Team Okidosport afin de lier l’utile à l’agréable, parce que « la pratique sportive doit rester avant tout une source de bien-être et d’équilibre. »


Ses meilleures performances de 2012 :
- 37ème aux 80 km de l’Ecotrail à Paris
- Les 24 h de Brive la Gaillarde : 206,5 km
- 24h de Vierzon : 213 KM

Ses meilleures performances de 2011:
- 24h : 200 km, 235ème
- 6 h : 84km, 550ème 
- Paris- Versailles : 1h00’03’’ (2010)

Ses objectifs et résultat 2013 au sein du Team :
- 23 ème à L'Ecotrail (80 km) en moins de 7h (1er V2)
- 6h de Buc : 80 km
-24 h Des Yvelines
-Course des Laveuses (15 km)
-Marathon de Montcalm
-Paris Versailles
-24 h de Grenoble (Chpt de France)
-Marseille-Cassis

Récit de son mileu de saison sportive 2013 et sa victoire aux 24h des Yvelines avec 225Km :

Le 1er Juin 2013 à 10 heures, je me présente sur la ligne de départ de mon 4ème 24h avec la ferme intention d'améliorer ma meilleure marque.
Pour rappel, j'avais couru 200 km à Séné 2011, 206 km à Brive 2012 et 213 km à Vierzon 2012.
 
Durant ce printemps hivernal, j'ai préparé mon organisme à affronter une telle épreuve à la fois répétitive ( circuit court) et très longue.
Le pollen bio frais Millefleur dynamisant de Pollenergie, les protéines végétales bio en poudre de Protebio, les barres énergétiques Gourmies et quelques compotes Marpom's sont mes principaux alliés pour passer cette période de mon fort kilométrage (920 km en un mois) sans encombre physique et psychologique.
 
Pour assurer une recharge maximale de réserves , je consomme des repas très riches en glucides et je bois 1,5 litre/jour de boisson Malto-dextrine bio neutre de MX3 Extrême durant les 3 derniers jours.
A quelques heures du départ, j' accompagne mon café d'une part de Bio Cake chocolat de Punch Power. Une boisson Nutrattente de Nutratletic (0,5l) est bue durant les 45 dernières minutes.

Mes ravitaillements "24 h" sont essentiellement liquides. Hydraminov menthe et neutre sont consommés durant les 1ères heures de course où la t° sera la plus chaude. Je mange régulièrement des petits bouts de Gourmies, mais aussi des morceaux de bananes bio et des...crêpes maison !!!
Pour prévenir une saturation gustative, à partir de la 7/8 ème heure, une boisson salée Hydraminov est ajouté à mon ravitaillement.
 
Le gros problème des Circadiens est bien celui de l'alimentation. Après de longues heures de course, l'envie de manger est quasiment nulle. La conséquence est toujours sans appel, sans carburant la "machine" tourne au ralenti...ou tombe en panne.
 
Pour résoudre ce soucis, je décide vers la 14ème heure de déguster quelques cuillerées Purée/Poulet bio MX3. Cette alimentation chaude est la bienvenue car la t° extérieure a chuté durant la nuit. A plusieurs reprises, je renouvelle ce ravitaillement.
 
Même si ma vitesse moyenne a inexorablement baissé, mon envie de continuer est intacte et cette course au ralenti me permet d'engranger les kilomètres heure après heure.

La barre des 100 km est franchie vers la 9ème heure mais il me faut attendre la 21ème heure (bien passée) pour double la mise !!!
Quelques Marpom's, Gourmies et bananes m'aident à franchir et à dépasser la barre des 220 km.
Finalement, après ce double tour de pendule, 225 km s'affiche au compteur.
Une boisson Nutrarécup est bue pour fêter cela !!!
 
Sur ce genre d'épreuve, ma progression est constante. J' essaie de gérer au plus juste l'effort physique car les défaillances sont très fréquentes et soudaines. Humilité est le maître mot dans le monde de l'Ultra-endurance, alors, si en 2014, je peux participer à un nouveau 24h, j'aimerai franchir tout naturellement un nouveau palier sous les couleurs de la Team Okidosport....

Récit de son début de saison sportive 2013 et sa préparation nutritionnelle :

Mes 2 premières courses 2013 :

- le 16 Mars 2013 : l'Eco-Trail Paris 80 km - le 24 Mars 2013 : les 6h de Buc.


Ces deux course m'ont permis de terminer à la plus haute marche du podium... dans la catégorie V2.
Ma participation à l'Eco-Trail était envisagée depuis 1 an suite à mon résultat à cette épreuve en 2012 : 7h21' à la 37ème place suite à quelques erreurs de débutant...
Cette année, même avec un petit coup de "pas bien" en fin d'épreuve, je termine à la 23ème place en 6h57'.
Alors, pourquoi pas faire mieux en 2014 ? Je pense pouvoir encore grappiller quelques minutes !

La semaine suivante, j'ai participé aux 6H de Buc où j'avais déjà réalisé 81 km en 2009 et 84 km en 2011.
Ce coup-ci, mon objectif est avant tout de faire du long sans objectif kilométrique mais avec une grosse incertitude sur la possibilité de pouvoir courir 6h suite à l'Eco-Trail. Pourtant, dés le début mon rythme de course est à plus de 14km/h, tous les voyants semblent au vert mais je doute de moi et j'attends la défaillance... qui ne viendra pas !!
Avec le recul, ce manque de confiance m'a finalement, peut-être, privé de la 1ére place au scratch mais je suis pleinement satisfait de mes 80km réalisés en 5h57'...

Ma préparation nutritionnelle est identique pour les 2 épreuves :

    •    3 derniers jours de 1,5 l Maltodextrine Bio (Punch Power)
    •    Le jour J : petit déj (thé + un 1/3 de gatosport bio + une compote) et 1 gel Warm-UP (Punch Power)1/4 d'heure avant le départ.
    •    Pendant la course, hydratation réguliére avec Hydraminov Menthe d'Effinov agrémenté toutes les heures par un morceau de banane mure bio .
    •    Dés la ligne d'arrivée franchie, je bois 500ml de boisson récup Amino d'Effinov .

Excellente récupération avec très peu de contractures et de douleurs musculaires....

Mon prochain défi sera les 24h des Yvelines le 1er et 2 Juin 2013 avec la ferme intention d'améliorer ma meilleure marque (213 km) ... !!!
Je profite de ma préparation circadienne pour tester différents produits bio et non-dopants « Okidosport.com » : gels, barres, protéines, boissons,...la liste est aussi longue que mes entraînements !

Cela me réussit trés bien et, malgré mes 50 ans, je garde une très bonne vitalité et un mental de « jeun' »...
Merci OKIDOSPORT.COM

Les Conseils nutritionnels de Didier :

«  Je Privilégie les sucres lents les derniers jours avant une course aidé par des produits à base de malto-dextrine (Punch Power, Effinov ), pendant, une boisson de longue durée (hydraminov neutre ) et quelques barres énergétiques (Mulebar, Nutratletic,…). En récupération, je consomme des produits effinov tel que Hydraminov . »



MARQUES-PHARES
Vos avantages
Engagements & services
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer boutique en ligne