Recherche
Marques

Aurélia TRUEL

Team Okidosport > Aurélia TRUEL
aurélia truel

39 ans - en concubinage
Club : Team Mizuno

Palmarès (récent):
   - Vice-Championne du Monde de Trail indiviuduel 2013
   - Double Championne du Monde de Trail par équipe 2011-2013
   - Vainqueur du 30km de l'Eco-Trail de Paris 2014
   - 3ème au Festival des Templiers 2013
   - Vainqueur du Trail de la Cote d'Opale 2011
   - Vainqueur du 80km de l'Eco-Trail de Paris 2011
   - ...

Aurélia TRUEL est une athlète accomplie qui est capable aussi bien de se qualifier pour les France de cross (février 2015) et de faire les Championnats du Monde de Trail sur 86km 5300D+ fin mai 2015 ! Personne très attachante, elle est l'incarnation même du trail : humilité, respect et professionnalisme.


Bonjour Aurélia, peux-tu te présenter un peu plus pour ceux qui ne te connaissaent pas ? 

J'ai 39 ans bientôt 40ans!! Je vis en région Parisienne à Choisy le Roi dans le Val de Marne.

Mon métier est agent technique dans un complexe sportif à la ville de Vhoisy le Roi. Depuis janvier dernier, j'ai été mutée car l'ancien endroit me permettait pas tout le temps pour m'entrainer.

Ma passion est la course à pied, j'aime aussi les sports de pleine air comme l'escalade, vélo...ski de fond.

Tu pratiques le trail de haut niveau, peux-tu nous décrire comment tu es arrivée à cette discipline ? 

Je fais de l'athlétisme depuis 30ans, avec 10ans de handball à Ivry sur Seine. Jeune je faisais du cross en hiver et de la piste (1500-3000m) en été. J'ai commencé la route à 20 ans par un semi marathon que j'ai réalisé en 1h16 donc j'ai continué ! PEnsuite, j'ai réalisé des courses de montagne avec notamment 2 sélèctions en équipe de France. En 2009, je fais mon premier trail au marathon des templiers car certains membres de mon club faisaient la grande course. J'ai remporté la course, c'était la première fois que je courrai aussi longtemps (j'ai mis 4h30). Depuis 2010 je suis en équipe de France de trail, mais je pratique toujours des courses sur route et en hiver du cross (je me suis qualifiée pour les France 2015).

Comment fonctionnes-tu pour t'entraîner au quotidien ? 

Depuis janvier 2015, j'ai changé de lieu de travail ce qui me permet un aménagement pour les championnat du Monde de trail (fin mai 2015 lors de la Maxi Race du Lac d'Annecy) c'est à dire une souplesse pour prendre des jours récupération (pour mes stages), je peux travailler le matin , le soir, le weekend mais quand je fais plus d'entrainement je travaille moins. Quand je fais seulement un footing, j'y vais avant le travail, sinon les séances et les sorties longue je les fais en matinée ou après midi. Pour faire du dénivelé je fais des weekends allongés et je pars à la montagne ou dans le sud.

Quels sont tes objectifs 2015 ?

L'objectif principal en 2015 est le Championnat du Monde de trail à Annecy où j'aimerais avoir la troisième étoile par équipe et donc refaire championne du monde par équipe.

Après la deuxième partie de saison sera consacrée aux courses de mes partenaires comme l'ITT val d'Isère, la Saintelyon, les France de trail..., des courses sur route et des projets que je vous ferai découvrir plus tard.

Accordes-tu une attention particulière à ton alimentation quotidienne ou manges-tu de manière alléatoire ?

Je pense qu'il est important de manger varié sans pour autant oublier une bonne bière et faire une bonne bouffe de temps en temps ! Depuis quelques années, j'ai arreté de boire du lait, et avant les compétitions je mange des aliments facile à digérer. Après, quand l'objectif arrive je fais plus attention à manger moins gras mais tout au long de l'année je mange correctement.

Et pendant l'effort, comment gères-tu ton alimentation notamment dans les courses longues ? 

Pour moi durant l'effort, jusqu'à 3-4h de course j'utilise seulement des boissons de l'effort (principalement Nutraperf pêche), je ne mange pas.

Après, le plus long trail que j'ai réalisé faisait 87km soit 8h d'effort mais je m'alimente en boissons (mix Nutraperf et Nutrarécup légumes toutes les 3h) et en barres (souvent des pâtes d'amande) qui restent facile à digérer et évidement testées à l'entrainement. Pendant la course il faut des aliments qui soient pratiques à manger, agréables et simples à assimiler pendant l'effort.

Pourquoi faire confiance à Okidosport ?

Je fais confiance à Okidosport car il y a beaucoup de variètés de produits, qui sont bio, sans présence de gluten donc facile pour la digestion. Le panel des produits laisse une plus grande diversité, pour avant , pendant et après l'effort. Et surtout ce qui est important s'est le label antidopage car on peut faire confiance aux produits sans se poser "la question s'il y a quelque chose de dopant", la qualité est là.

D'après toi, quel est l'impact de la diététique durant l'effort ? Pourquoi ? 

Je pense que la diététique est importante pendant l'effort. Avant, lorsque je faisais que du court distance (cross et piste), il n'y avait pas autant de prévention et de connaissance : j'étais à l'eau du robinet! Si j'avais eu des boissons de l'effort, je pense que j'aurais moins eu de problème de tendinites et de carences. Plus on fait du long, plus on a besoin d'apport en vitamines car on le perd très vite dans la sueur. De plus  il est nécessaire de boire pour avancer, bien récupérer après l'effort et donc se réydrater après une bonne séance.

Que peut-on te souhaiter pour la saison 2015 ? 

On peut me souhaiter que mon objectif se réalise, se passe bien, c'est à dire réussir les championnats du Monde de trail, être à nouveau titrée championne du monde par équipe, il est vrai que la concurence sera rude mais très intérèsante.

Suivez l'actualité d'Aurélia, des autres membre du Team Okidosport Nutrition
et d'Okidosport sur notre page Facebook


MARQUES-PHARES
Vos avantages
Engagements & services
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer boutique en ligne