Recherche
Marques

Gauthier DETRES

Team Okidosport > Gauthier DETRES

News de Juin :

Tout d'abord s'est passé le championnat de Gironde sur route a St Palais De Blaye où je viens me classer 5eme dans la catégorie junior, cela reste un très bon résultat car je suis qu'en première année junior, la course avait quelques petites cotes et une arrivée au sprint sur du plat qui ne me convenait pas sachant que je suis un grimpeur.

Courses à Prignac et Marcamps où je viens me classer 2e d'un boyau. Le  circuit était un vrai chantier avec une petite bosse pour l'arrivée. Je fais toute la course dans les 10 premières positions jusqu'à la dernière bosse qui était à 500 m de l'arrivée, je fais les 500 derniers mètres en tête du peloton jusqu'à 1 m de la ligne où le premier vient me passer d'un boyau.

Grâce à tous ces résultats je me qualifie pour les championnats de France à Rochechouart où c'est un circuit qui me convient très bien avec une cote de l'arrivée qui est à 15 % , c'est circuit pour grimpeur !

News de Mai :

Course à sainte croix du mont, course ou il faut rester dans les premières position car beaucoup de virages avec relance et quelques belle côtes. Au départ 63 coureurs, dés le départ plus coureurs essayent de s'échapper sans aucun succès , je suis resté dans les 10 premiers coureurs du peloton, jusqu'à 10 kms de l'arrivée ou 2 coureurs s'échappent alors je tente de partir avec sans réussir à reprendre la roue , 2 autres coureurs reviennent sur moi , on s'entendait très bien pour prendre les relais pour essayer de revenir sur les 2 hommes de tête à 15 secondes devant , le peloton était lui à 1 minute dernière, les 2 hommes de têtes iront au bout, et moi arrivé au sprint avec les 2 autres coureurs ou je viens me classer 4eme , je suis très content de cette place qui est depuis le début de la saison le meilleur résultat !


News d'Avril :

Course à Martillac : 73 coureurs au départ avec un très mauvais temps : beaucoup de pluie et de vent, circuit assez dangereux avec une descente avec 2 racines au milieu et des routes étroite avec des trous, .... bref le chantier quoi....! Des le départ beaucoup de chutes et de crevaisons que j'ai réussi à éviter de peu. Quelques personnes tentent de s'échapper sans aucun succès, arrivé au sprint avec une quarantaine de coureurs ou je viens me classer au final 15e , plutôt pas mal pour un circuit plat.


Aujourd'hui course à Salle de Castillon , 60kms ,très bonne sensation , course trés rapide et mouvementée avec quelques chutes dont il fallait se méfier, arriver au sprint avec une quarantaine de coureurs ou je viens me classer 13e. Rendez-vous week-end prochain pour Salleboeuf.


Voici mes news du mois de janvier 2016 : 
                                                     

Reprise des entrainements spécifique sur route et home-trainer avec quelques sorties de vtt pour changer un peu. La forme commencent a revenir petit à petit . La première course de la saison sera début mars , pour la première course 2016 mon but sera d'abord de me situer par rapport au favori sachant que je passe une catégorie au dessus ,juniors 17-19ans  alors que je n'ai que 16 ans, mais avant tout prendre du plaisir dans chaque course peu importe les résultats.

 
gauthier detres   
16 ans


Palmarès (récent) :
  - Champion de gironde route 2015 ; 
  - Champion de gironde piste 2015 ; 
  - Champion de gironde du contre la montre 2015 ; 
  - Champion d'aquitaine route 2015 ; 
  - 10 eme au championnat de france 2015 ; 
  - Vainqueur de challenge 2015 ; 18 victoires cette année- 
 
Gauthier est un jeune cycliste très prometteur et que nous sommes fiers d'aider sur cette saison 2016. Passionné par son sport, il a une maturité sportive impressionnante pour son âge ! 

Bonjour Gauthier, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Gauthier DETRES, j'ai 16 ans . J'habite au Pian médoc à 20 minutes de Bordeaux. Je suis en apprentissage en boucherie.


Tu pratiques donc le cyclisme à haut niveau, peux-tu nous décrire comment tu es arrivé à ces disciplines ?

Au départ je faisais du foot et du tennis, puis un jour j'ai regardé le tour de France à la télé, et je me suis dis que ça serait bien d'essayer le cyclisme, lors de la première course en benjamin, j'ai pris une raclée ( 1 tour de retard) mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai continué à m'entraîner jusqu'à atteindre le niveau d'aujourd'hui.

Comment fonctionnes-tu au quotidien pour t'entrainer ?

Au quotidien j'arrive bien a m'entraîner correctement car j'arrive à gérer les études et le sport.

Quels sont tes objectifs 2016 ?

Mes objectifs 2016 sont pourquoi pas de renouveler les titres de cettes années (gironde et aquitaine) et essayer de faire de faire un podium sur les championnats de france que j'ai malheureusement pas pu faire l'an dernier a cause d'un accrochage a 200 m de l'arrivée.

 

Accordes-tu une importance particulière à l'alimentation quotidienne ou manges-tu de manière aléatoire ?

Je fais un peu attention à ce que je mange mais des fois un peu de chocolat ne fais pas de mal ! Je fais suffisamment de sport pour l'éliminer ;)

Et durant l'effort, comment gères-tu ton alimentation notamment sur des courses  ?

En course, l'alimentation est vraiment importante, je mange 2 à 3 fois par course ( 50 à 70kms), je prend des gels énergétiques et des pâtes de fruits, mais pendant les entrainements je prend des barres énergétiques. Mais un ingrédient très un important a ajouter est l'eau qui ne faut pas oublier, il faut boire suffisamment pendant les courses pour éviter de se déshydrater.

Pourquoi faire confiance à Okidosport ?

Déjà, Okidosport propose des barres sans gluten qui sont idéales pour les sportif, mais en plus de ça, on a un large choix de produits , qui sont en plus efficaces pour les entraînements et courses.

D'après toi, quel est l'impact de la diététique durant l'effort ? Pourquoi ?

Alors sans diététique, la course risque vraiment de mal se passer, vous risquez d'avoir "la fringale", au niveau de cette phase là c'est trop tard c'est à dire que vous avez pas mangé et bu suffisamment durant l'effort mais au contraire si vous mangez beaucoup et buvez suffisamment, la course va être un peu plus facile par la suite

Que peut-on te souhaiter au niveau sportif sur 2016 ?

J'aimerais que vous me souhaitiez une excellente saison 2016 et m'encouragez à atteindre mes objectifs.


Suivez l'actualité de Gauthier, des autres membres du Team Okidosport Nutrition
et d'Okidosport sur notre Facebook !

MARQUES-PHARES
Vos avantages
Engagements & services
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer boutique en ligne