Recherche
Marques

Les ambassadeurs

Les Ambassadeurs Okidosport
 
Les ambassadeurs sont des athlètes qui se portent volontaires pour faire connaitre la marque Okidosport. Ils font connaitre les produits bio et certifiés non-dopants à leur entourage et testent de nouveaux produits.


Baptiste ELLMENREICH
Baptiste,  15 ans, est fan de course a pieds, de VTT et de ski alpinisme. Okidosport l'accompagne dans sa progression et dans ses résultats notamment avec les barres énergétiques depuis 2011.


Résumé de sa saison 2013
- Le 26 mai, je termine 1er marcheur de la grimpée du Ruisseau (12kms et 800m d+ en 1h15) avec de très mauvaises conditions météo.
- Le 9 juin, je termine 2e minime, 67e sur 185 coureur au scratch à la Verticale du Môle (manche de coupe de france 3.8kms 1000md+ en 50min35) je suis déçu du résultats car je me suis explosé à la 1ere moitié du parcours, durant les 500 derniers mètres de dénivelés je n'arrivais même plus à courir sur les plats...
- Le 16 juin je gagne la 13 kms de la Combloranne (13kms et 600md+ en 59min40) avec de très bonne sensations.
- Le 29 juin je termine 2e du 3km du Mini Cross du Mont Blanc.
- Le 7 juillet je termine 1er marcheur de la Grimpée du Môle (12.5kms et 1000m d+ en 1h16min18)




Grégoire LINDE
Grégoire, 36 ans, marié 3 enfants, chef d'une entreprise de Services à la Personne à Angers.
"Passionné multisports, j'ai décidé en 2010 de me préparer pour la Diagonale des Fous 2012.
Depuis,
j'ai participé à plusieurs Trail et Ultra à travers la France (cf mon blog). Loin d'être un cador de la discipline, mon objectif est avant tout sportif et solidaire, car au delà de me lancer des défis de plus en plus fous, je vends chaque KM de ma diagonale 2012 au profit d'une association caritative..."
Retrouvez le sur son blog : http://maratrail2012.over-blog.com

Nicolas JAMET
Nicolas, 40 ans, marié et heureux papa de deux beaux garçons sportifs de 7 et 9 ans.
"Je vis à côté de Fontainebleau et de sa superbe forêt qui est mon lieu d'entraînement pour le trail, le VTT et me détendre aussi en famille. On y organise d'ailleurs la 3ème édition de "l'Impérial Trail" le 22 septembre avec l'association Tri-Aventure dont je suis le vice-président, section trail.
J’aime la vie, faire la fête avec mes amis et évidement le sport nature : Surf, Snowboard, VTT, et bien évidement le Trail. Je le pratique sérieusement depuis seulement 3 ans (3ème année en cours). Je ne cherche pas à devenir un champion, juste me faire plaisir pendant les courses"





Bertrand LAFFONT
Bertrand est Ingénieur développement produits au sein d'une société de R&D dans l'enveloppe du bâtiment. C'est le besoin de s'évader qui l'a mené jusqu’à la course à pieds et le trail. Sa volonté de repousser ses limites, l'incite à faire des compétitions et petit à petit, les 10kms se sont transformés en semis et surtout en marathons avec pour objectif à chaque fois la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle ville, de rencontres....associé à la course en elle même. Parallèlement à la route, le trail prends également une place importante. Il aime l'esprit trail, où l'on oubli le chrono et où l'on fait corps avec le lieu ou l'on se trouve... Après avoir testé les sentiers, les sous bois, la montagne, la neige... le prochain défi sera le sable avec le Marathon du même nom

Stéphane DESSILLA « La victoire est toujours sur la ligne de départ »

« Je cours depuis 10 ans et j’ai commencé le  trail depuis 5 ans. Au début, la course à pied était un moyen de pouvoir manger ce que je voulais sans prise de poids et pour compléter mes entraînements de foot. Jusqu'au jour où j'ai participé à des courses et rencontré des gens très sympas avec une passion saine. Ma vraie évolution dans ce sport a été en 2004 où j'ai décidé de participer à mon premier marathon : celui de La Rochelle. J'ai commencé à suivre un plan d'entraînement très dur pour faire 3h00 : pari réussi mais surtout j'ai franchi un palier. A partir de là, j'ai commencé faire des podiums et des victoires. Du coup, ça m'a poussé...
Le deuxième virage est en 2005 où l'on me parle de courses appelés trails notamment les Templiers. Je décide d'en prévoir un (trail des citadelles 40kms 2200md+) juste un mois après le marathon de Paris où je fais 2h53 tranquille et au final, je prends un gros bouillon et comprends toute la difficulté du trail mais aussi l'esprit libre et solidaire. J'enchaîne des trails de plus en plus durs, toujours à la recherche de l'aventure. Je vise surtout le plaisir de recourir et de partager ma passion avec mes amis. » m
Daniel Fontaine

"J'ai 33 ans bientôt et je vis à La Réunion où j'ai grandi. j'ai découvert le trail en 2006, et m'entraîne régulièrement depuis 2009-2010. Auparavant, je pratiquais essentiellement l'escalade et la rando. Je fais donc beaucoup de sports de montagne en tout genre, trail, canyon, grimpe, expés un peu baroud, etc etc. je participe donc également aux rares raids multisports accessibles depuis l'île (3 éditions du Réunion d'Aventures, dont la dernière au mois de mai, au sein de l'équipe "Envergure - OkidoSport Nutrition" où l'on a fini 1ers du classement Raideur).
je ne fais pas beaucoup de courses dans l'année, privilégiant surtout le plaisir d'être au départ plus que l'obligation de porter un dossard. j'essaye, tous les ans, de voyager et découvrir d'autres montagnes, à travers un projet de course ou de trek ; par exemple, je reviens à peine du GR20, que j'ai enchainé avec le Réunion d'Aventures.
Sur le plan sportif, je serais au départ de la 20è édition du Grand Raid de La Réunion
."

MARQUES-PHARES
Vos avantages
Engagements & services
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer boutique en ligne