Recherche
Marques

SARRAN Geoffroy

Geoffroy SARRAN 

Né le 22 septembre 1984
Taille: 1,79m
Poids : 65 kg
Lieux de résidence : Montpellier (34)




Footballeur depuis ses 6 ans, c’est en venant supporter son père lors des courses à pieds, que Geoffroy a attrapé le virus. Son objectif principal est d’améliorer sa vitesse sur les courses sur route. Il a découvert le trail lors de l’Hivernatrail où il a terminé 2ème, c’est une aventure récente qu’il apprécie beaucoup, l’ambiance étant plus conviviale que sur le bitume. 

Ses meilleures performances de 2011:
- 10ème au classement scratch du cross du Mont Blanc
- 3ème à la montée de l’alpe d’huez
- Vainqueur du VO2 trail
- 3ème au 20km de Montpellier
- 2ème de l’Hivernatrail

Ses meilleures performances de 2012 :
- 4ème à la course des gendarmes et voleurs de temps
- 4ème à la course du Viaduc de Millau
- 2ème au semi marathon de Nimes
- Vainqueur de l’Anaventure de Gignac
- 4ème au Cap Aubrac

Résultats 2013 :

- Vainqueur du trail des Sangliers (balaruc - 34)
- 3ème du 10km au semi-marathon de Nice
- 1h08’38 au semi marathon de Nimes
- 5ème du trail des gendarmes et voleurs de temps
- 2ème du trail des capucins en Aubrac

Après mes quelques résultats de la première partie de l’année 2013, j’envisage de me lancer plus particulièrement dans le trail avec comme objectif majeur en 2014, le Trail Tour National court.

Pour cette fin d'année, afin de maintenir un peu ma vitesse de base, je prendrai certainement le départ d’un 10km ou d’un semi-marathon courant octobre et je participerai sans doute au 20km de Marseille-Cassis.

1 - Récit de sa 2ème place au trail des capucins 2013 à 30s de Thierry Breuil


C'est donc ce dimanche 23 juin que j'ai fait mon retour à la compétition en participant au trail des capucins, lors du festival "Courir en Aubrac", plus d'un mois après ma blessure au trail des gendarmes et voleurs de temps (où je finis 5ème).

C'est sous un temps d'hiver avec vent et bruine (avec quelques éclaircies par moment) que nous étions près de 1000 concurrents à nous lancer à l'assaut de ces 18 km (19,8 au GPS !!)  de "champs de vaches" et de prairies boueuses et parsemées de trous.

La course fut un long mano à mano avec Thierry Breuil, de la Team KALENJI qui m'a décramponné dans la dernière partie de la course dans des parties descendantes et plus techniques où pour une fois j'ai préféré être prudent pour préserver mon genou.

Je prends donc la seconde place à juste 30 secondes de lui, satisfait de ma course et sans aucune douleur au genou ! L'essentiel est là !

Côté nutrition, j'ai repris mes habitudes avec mon Bio Cake Punch Power comme dernier repas d'avant course et un petit "shot" de jus de betterave 1h30 avant le départ !

Prochaine course le trail de 15km à l'aigoual ....



(Crédit photos site Midi-Libre)


Les Conseils nutritionnels de Geoffroy :

« En routine, j’utilise beaucoup les BCAA pour la reconstruction des fibres musculaires détruites au cours des entraînements parfois intensifs. Puis je suis un adepte du « gâteau précompétitif » en remplacement du dernier repas. Lors des sorties ou course longues,  rarement en course sur route, j’utilise les Mule Bars et la boisson Biodrink de Punch Power. Juste après la course,  je bois  un bidon d’ErgyRegen. »

2 - Récit de sa 3ème place au trail Givré de Montanay (69)


Ce dimanche j'ai participé à la première « réelle » manche du TTN court 2014 (la première étant à la surprise générale le Piott Sparnatrail en novembre dernier) sous mes nouvelles couleurs du Team Craft-Saucony.

Après un départ assez rapide nous nous sommes retrouvés un groupe de 8 coureurs qui s'est petit à petit étiré. Pour ma part je suis resté avec Jérémy Pignard quasiment toute la course avec en point de mire les 2 premiers, pas loin mais difficilement récupérables. Au final je parviens à monter sur la troisième marche du podium derrière Renaud Jaillardon à 59s et Emmanuel Meyssat à 15s.

Coté nutrion j'ai repris les habitudes de la saison dernière ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ! :)

Une portion de BioCake PunchPower 2h avant le départ de la course suivi d'un shot de jus de betterave. Pendant la course 2 gels énergetiques de PunchPower (1 speedgel à mi-course puis un red tonic pour les 3 derniers kilos).

Enfin, dans l'heure qui suit la course un bidon d'ErgyRegen pour la récup !



J'espère pouvoir faire aussi bien lors de la prochaine manche le 16 mars sur le trail des grands crus à Rouffach (68).




MARQUES-PHARES
Vos avantages
Engagements & services
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer boutique en ligne