.

Poivre
Un booster d'anti-inflammatoire méconnu.

assortiment-poivre.jpg


Nous en possédons tous dans nos placards et nous ne soupçonnons pas ses bienfaits pour la santé .

Plante tropicale, nous consommons essentiellement ses baies.en cuisine. Epice originaire d'Inde, le poivrier pousse maintenant en I'Indonésie, au Sri Lanka, au Brésil et à Madagascar. Le poivre vert, blanc, noir provient du même végétal.

Un vieux remède.


Autrefois produit de luxe, il est aujourd'hui d'utilisation courante. Le poivre était recherché pour ses vertus aphrodisiaques, il est maintenant réputé pour ses effets sur la digestion. Aujourd'hui, nous connaissons la pipérine, substance piquante, qui a des propriétés anti-inflammatoires, anti-microbiennes.

Il amplifie les effets des autres anti-inflammatoires.

Le curcuma, autre épice, est efficace pour lutter contre les inflamations. Associé au poivre, contenant la pipérine, elle multiplie par 20  sa bio-disponibilité. Le poivre est donc un "booster" pour d'autres anti-inflammatoires. La pipérine améliore l'absorption de nombreux nutriments comme les vitamines, les minéraux, les polyphénols.

En pratique , pensez à associer le poivre et le curcuma dans vos plats pour aider à soulager vos douleurs.

Attention, le poivre est à consommer avec modération car il peut donner des mots d'estomac et aggraver les hémorroïdes chez les personnes sensibles.

Retrouvez les produits sélectionnés par OKIDOSPORT contenant du poivre:

Remarquez que le poivre est utilisé dans les boissons de récupération, ce n'est pas pour rien ! vous trouverez du poivre dan sles boissons de récupération Nutrarecup de Nutratlétic.

1-copyrightermiel.jpgMiel bio d'Acacia - Digestion paisible - Menthe Poivrée & Gingembre - 185g

1-yogitea-730575.jpg  La merveilleuse gamme des yogi tea.

1Nutr.jpg  Boisson de récupération riche en protéines NUTRARECUP Fruits Rouges