Comment choisir une raquette de ping pong ?

par | Nov 15, 2022 | conseils et astuces, sports individuels

Les disciplines sportives sont nombreuses dans le monde et certaines d’entre elles se pratiquent à l’aide d’un ballon. C’est le cas du tennis de table encore appelé ping pong. Il se joue à partir d’un petit tennis et d’une raquette. La raquette est une palette à partir de laquelle les joueurs renvoient le ballon l’un vers l’autre à travers une table. Comment peut-on choisir alors cette raquette ? Cet article vous propose quelques directives à suivre.

La matière de fabrication de la raquette

Les raquettes de ping pong sont fabriquées par plusieurs sociétés qui conçoivent les accessoires de ce sport. Cet accessoire de ping pong existe sur le marché en plusieurs matières et chaque matière détermine la qualité de l’accessoire. Ainsi, on identifie des raquettes en caoutchouc. La surface plate est en caoutchouc de même que le manche. Cependant, les raquettes ayant un manche en caoutchouc ne résistent pas bien et se cassent rapidement.

Vous pouvez distinguer également des raquettes en bois qui sont le fruit d’un travail artisanal. Elles sont résistantes et vous pourrez les utiliser pendant longtemps. Néanmoins, il faut que le bois mis en jeu soit d’une bonne qualité puisqu’il en a qui ne le sont pas et se cassent vite. Vous devez donc choisir le modèle qui vous convient le mieux.

La taille du manche

Les raquettes ont un manche dont la taille est numérotée de 0 à 5 correspondants au niveau de chaque personne. En effet, le ping pong est un sport apprécié par plusieurs personnes. Or ces personnes n’ont pas le même âge. Il existe donc des enfants, des jeunes et adultes qui adorent le tennis de table.

Compte tenu de l’âge des différentes personnes, il est conçu des manches qui puissent correspondre à chaque personne. Pour cela, il faut opter pour une raquette ayant un manche qui correspond à votre main. Ainsi, vous pouvez bien le tenir et renvoyer les balles aisément en dehors de la table. Un bon manche favorise une bonne manipulation de la raquette.

Prendre en compte le terrain sur lequel le ping pong sera pratiqué

Pour favoriser une bonne pratique du tennis de table, les raquettes sont numérotées de 1 à 6 étoiles. Chacune des étoiles de ces raquettes détermine la vitesse et la manipulation de la balle. Lorsque vous optez pour une raquette ayant une étoile qui vous correspond, vous pouvez la manipuler aisément. Une raquette qui donne une faible vitesse favorise un contrôle sur les balles. La trajectoire que vous donnez à la balle sera suivie à la lettre, ce qui n’est pas le cas des raquettes lourdes qui empêchent un contrôle de trajectoire.

Le prix de la raquette

Il existe de différents sites sur lesquels les raquettes de ping pong sont vendues. Ainsi, le prix de ces raquettes varie selon le site et leur marque. Du coup, on retrouve des raquettes ayant un prix bas alors que pour d’autres, c’est élevé. Lorsque vous achetez votre raquette de ping pong sur des plateformes comme Amazon, le prix est raisonnable. Les entreprises comme cornilleau proposent également des raquettes de tennis de table avec de jolis modèles. Chacune des raquettes de cornilleau est vendue à un bon prix.

Pour bénéficier d’une raquette de bon modèle, vous pouvez mettre Amazon à contribution, puisque c’est un site qui vous proposera une gamme variée de raquettes. Les raquettes proposées par Amazon ne coûtent pas cher et la livraison se fait en toute sécurité. Grâce à Amazon, vous pouvez avoir une meilleure raquette de ping pong en quantité suffisante. Les raquettes d’Amazon ont un bon revêtement et ne s’usent pas rapidement. Le revêtement dure longtemps, ce qui fait de leurs raquettes, la meilleure sur le marché.