Musculation a la maison sans materiel

par | Sep 13, 2022 | conseils et astuces, sports individuels

Vous avez peut-être la flemme de suivre le programme d’entrainement de la salle de gym ou peut-être, vous êtes confinés à la maison et les exercices de musculation vous manquent. Pas d’inquiétude. Vous pouvez effectuer la musculation chez vous à la maison sans materiel. Comment procéder ? Faites la découverte dans la suite de ce corpus.

Faites les squats

Le squat est un exercice musculaire très pratique qui procure une souplesse à votre corps. En effet, cet exercice sans materiel de musculation peut se réaliser à la maison. Il vous suffit de savoir faire les repetitions des muscles en fonction du poids de votre corps, de vos jambes ainsi que de votre bras. Lorsque vous vous ennuyez chez vous ou si vous êtes confinés, sachez que ce sont des exercices idéaux afin de travailler vos muscles, notamment vos fessiers, vos quadriceps ainsi que le renfort de votre lombaire. Comment pouvez-vous y procéder ?

 

D’abord, tenez-vous debout sur vos pieds, le bras tendu. De ce fait, vous écartez vos bras tout en tendant vos epaules en ayant les jambes écartées au sol dans une position perpendiculaire. Ensuite, toujours en étant à une position perpendiculaire au sol, vous allez fléchir vos jambes en le maintenant avec votre bras, tout comme si vous vous apprêtez à vous asseoir. Vous allez à présent pousser vos jambes jusqu’à ce qu’elle touche le sol. Sachez que tout votre poids doit reposer sur vos pieds. Ainsi, procédez à des répétitions de l’exercice chaque fois lors de votre entrainement.

Procéder à la musculation des fentes avant 

Sachez que les fentes avant sont des exercices musculaire sans materiel qui sont à l’image du squat favorisant la musculation des fessiers ainsi que des cuisses. Pour pratiquer ces exercices, vous devriez vous mettre debout afin d’exploiter vos epaules en faisant des repetitions de pompes. En effet, vous devrez adopter une position avec les jambes écartées du dos droit puis avoir les mains sur votre taille.

De ce fait, vous faites alors un grand part vers l’avant pour obtenir une formation d’angle droit de 90 degrés localisé auprès de votre genou. Lorsque vous suivez ce programme de musculation sans materiel, il s’avère que vous acquérez une forme parfaite à l’origine des pompes effectuées lors de l’exercice.

Pratiquez le gainage superman

Vous savez, le gainage superman est un exercice qui est généralement recommandé par les kinésithérapeutes. Il joue un rôle très important dans la santé de l’homme, surtout dans le renforcement du dos et des lombaires. Afin de pratiquer cet exercice, il vous suffit de vous mettre à plat sur le ventre. Cette position est comparable à un oiseau qui vole. En conséquence, vous aurez votre dos orienté vers le ciel.

De ce fait, vous interagissez avec votre dos en le décollant du sol tout en levant vos jambes. Ainsi, vous allez procéder aux pompes grâce à votre fessier sans oublier que vous devriez respirer lentement afin de suivre l’entrainement jusqu’au bout. Vous êtes recommandé de pratiquer ce type d’exercice sans materiel chez vous, à la maison si vous êtes dans une circonstance particulière.